Tyran Tritri


Tyrannus tyrannus

Description Le Tyran tritri un passereau de la famille des Tyrannidés. Son dos est gris foncé, son ventre et sa poitrine sont blancs. Sa poitrine est légèrement teintée de gris. Ses ailes sont noirâtres avec une lisière blanche aux extrémités. Sa queue est carrée et garnie de blanc au bout.

La  tête du Tyran  tritri est noirâtre avec une petite tache rouge peu visible sur la calotte. Son bec est noir et court. Ses pattes et ses doigts sont noirâtres. Ses yeux sont noirs.

Le Tyran tritri affectionne les endroits plutôt découverts, comme les pâturages, les clairières, les vergers, les fermes et les tourbières. Il  construit son nid sur un buisson, une branche d’arbre ou une souche, et même sur un poteau de clôture. Le nid a la forme d’une grande coupe faite de brindilles, d’herbes et d’écorces tapissé de poils d’animaux. (Source : Bestioles)

Je me nourris de… Le Tyran tritri se nourrit principalement d’insectes. Il se perche sur un piquet de clôture, un pylône, au haut d’un arbre et capture les insectes en plein vol. Il peut même arracher un petit fruit de sa tige en vol. (Source : Bestioles)

Où me trouver ? Un peu partout sur le terrain.