Techniques de massothérapie offertes

Le massage Californien

Composé de mouvements fluides, amples, continus et enveloppants, avec de longs effleurages et pétrissages, et des mouvements glissés pouvant aller en profondeur dans les tissus afin de dénouer les tensions. Il est exécuté en rythmes variables, teintés d’écoute et de douceur.

Ces manœuvres de bercement et d’étirement invitent à l’abandon et permettent de retrouver toute la richesse sensorielle inscrite dans notre corps.

À travers ce merveilleux voyage intérieur augmentant la conscience corporelle, le massage californien permet d’atteindre un état d’ouverture.

Le massage shiatsu

Le shiatsu est une technique de toucher d’origine japonaise (shi signifie doigt et atsu, pression).

Des pressions sont appliquées sur le corps, directement sur la peau et sans huile, avec les pouces, les doigts, les paumes de la main, aussi les coudes et les pieds. Suivant les méridiens, les points d’énergie situés sous la peau ou dans les muscles.

En équilibrant l’énergie du corps, le shiatsu se veut une technique plus préventive que curative. Il vise de prime abord à maintenir le corps proche de son potentiel optimal de santé, ainsi qu’à stimuler sa faculté latente d’auto-guérison par l’harmonisation du tonus énergétique.

Le massage momentum

C’est un massage qui se renouvelle constamment, car il est différent d’une fois à l’autre.

Trois dimensions soutiennent habituellement une séance :

  • L’exploitation judicieuse de l’intuition
  • La lenteur des mouvements
  • L’alternance entre les mouvements spécifiques et globaux.

Par différentes manœuvres (effleurages, étirements, mobilisations, bercements et pressions pneumatiques), il s’effectue avec la ou les mains, ou avec l’avant-bras, en glissant sur la peau des différentes parties du corps et en utilisant différentes pressions.

Il s’adresse autant à ceux qui recherchent une détente profonde qu’à ceux qui s’engagent dans un processus de croissance personnelle.

Le massage Suédois

Détente

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations aidant à remettre en bon état des muscles fatigués. Alliant fermeté et douceur, le massage suédois agit sur les muscles, les articulations, la peau, la respiration et sur le système nerveux qu’il apaise. Il favorise la diminution des raideurs musculaires, et stimule le retour sanguin et l’élimination des toxines.

Il permet des effets locaux, mais aussi plus globaux en procurant une sensation de bien-être et de calme intérieur. Il amène une plus grande conscience du schéma corporel.

Thérapeutique

Un massage suédois plus spécifique à une région ou sur une douleur particulière peut aussi être offert. Il implique un travail en profondeur, mais respectueux des tissus. Il est souvent complété par un travail articulaire. L’approche sera utilisée en fonction de la demande et des besoins de la cliente ou du client.

Massage Lomi-Lomi nui

Le Lomi-Lomi, aussi appelé massage hawaïen, est une forme ancienne de massage que pratiquent les Polynésiens d’Hawaï. Provenant d’une lignée ancienne de guérisseurs, il repose sur deux théories fondamentales stipulant que toutes nos cellules ont une mémoire; que notre mental et notre physique forment un tout.

Le Lomi-Lomi est une forme de toucher. Il travaille au niveau de l’énergie, de la respiration, du mouvement et de la musique. Il nécessite beaucoup plus d’huile que les autres massages. De grands glissements faits avec les avant-bras, les coudes et les mains suivent les courbes naturelles du corps, rappelant les mouvements des vagues et de l’océan. Ces grandes manœuvres permettent d’harmoniser l’énergie qui circule en chacun de nous et de nous reconnecter avec toutes les parties composant notre être.

Les bienfaits de ce massage sont nombreux :

  • Il favorise la détente en relaxant le mental et le physique;
  • Il augmente l’énergie vitale et la circulation sanguine
  • Il aide à éliminer les toxines de l’organisme
  • Il contribue à diminuer le stress, l’anxiété, l’insomnie

À noter : il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de haute pression sauf si elle est bien contrôlée, et aux gens ayant des varices.

Prise de rendez-vous

Les rendez-vous se prennent par auto-inscription à l’entrée du Centre de massothérapie. Vous verrez l’horaire des massothérapeutes. Indiquez le massage/soin désiré et la durée du massage (60 ou 90 minutes)

Forfait détente

Ajoutez à votre séjour le Forfait Détente, comprenant massage et repas. Voir les détails.