Code tennis Pommerie

  • Chaussures : afin de protéger la surface des courts, les joueurs doivent porter des chaussures à semelles non marquantes. La couleur des chaussures n’est pas obligatoirement blanche, mais aucune trace ne doit être laissée sur les courts. Des bancs sont installés près des deux entrées pour permettre de se chausser sur place et des tapis permettent d’essuyer ses chaussures afin d’éviter d’entrer avec des cailloux sous les semelles, lesquels endommagent les surfaces. Dans tous les cas, afin d’éviter des blessures inutiles, il est recommandé d’avoir des chaussures spécialement conçues pour ce sport.
  • Tenue vestimentaire : celle-ci doit suivre les règles générales exigées par la Pommerie. Pour des raisons d’hygiène et de confort sportif, le port d’accessoires ou de vêtements appropriés est permis s’il est en harmonie avec la nature et la philosophie de la Pommerie.
  • Respecter les horaires de jeux et politiques de réservations afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’utiliser les courts.
  • Pendant les périodes de jeux, utiliser les entrées seulement pendant les pauses et ceci le plus discrètement possible afin de favoriser la concentration des joueurs. Merci d’utiliser la porte arrière pour se rendre sur le court numéro 3.
  • Il n’est pas permis de manger ou de fumer sur les courts de tennis : bien sûr, la consommation d’eau ou de boissons non alcoolisées est permise.
  • Sécurité : les non-joueurs sont priés d’attendre à l’extérieur des courts afin de ne pas déranger les joueurs et d’éviter éviter des blessures inutiles.