Les activités : nouveautés cette année

Message de Diane

J’espère que vous avez passé un bel hiver et que vous avez aussi hâte que moi de vous installer dans notre petit coin de paradis.

C’est avec un grand bonheur que j’ai accepté cette année d’assumer la coordination des activités et événements de la Pommerie. J’ose espérer que vous aurez autant de plaisir à y participer que j’en ai eu à concocter le calendrier.

Après avoir recueilli les propositions de nos gentils bénévoles, j’ai tenté d’y faire honneur en leur donnant la place souhaitée. Comme les activités sont nombreuses, elles se chevauchent parfois. Faudra parfois choisir… Mais sachez que dans tous les cas, le « Farniente » sera toujours autorisé!

Après deux années de confinement, nous retrouverons des activités qui nous ont manquées, et d’autres qui s’y sont ajoutées :

Les nouveautés cette année :

Les rendez-vous au village : Cet été, on profitera davantage de la terrasse des 3 Pommiers pour nos rassemblements. Avec le nouveau permis « Apportez votre vin ou votre bière », l’occasion sera idéale pour s’y retrouver entre amis. Au programme :

  • Dix apéros-quiz : des quiz amusants, sous forme de 5 à 7 le samedi. Dix questions sur des thèmes variés, comme nos amis les bêtes jusqu’au « Ô Canada », en passant par le Circuit du paysan… Laissez-vous surprendre et vous endormir plus instruit, qui sait?
  • Les Beaux jeudis : des rendez-vous à la bonne franquette, pour ceux et celles qui aiment chanter. Sortez vos guitares et vos musique-à-bouche et venez prendre votre apéro au village.
  • Les rendez-vous de Nicoco : Contrairement aux Beaux Jeudis, cette activité n’aura lieu que si le temps est moche! Pour chasser la grisaille, on vous propose de jouer, de 14h à 16h durant les grands jours de pluie… Génies en herbe ou amateur de poches, de fléchettes ou de devinettes, Nicole est une passionnée de jeux, le plaisir est assuré!

Un programme spécial pour les enfants, entre autres :

  • Le Tit’Ornitho : Venez prendre votre petit déjeuner au resto pendant que vos enfants colorient les oiseaux de la Pommerie. Ils apprendront aussi à les reconnaître au son et plus encore…
  • Les ateliers scientifiques de la « Fée Bricole »: Jasmine ne manquera jamais d’idées et de générosité pour les partager à vos enfants ou petits-enfants, c’est garanti!
  • Le 23 juillet, c’est la grande fête! Un journée bien remplie, initiée par Marie-Lou, avec le traditionnel Halloween bien sûr et des ateliers variés. Et le lendemain, retour du concours de châteaux de sable, en famille.
  • Une foire aux trésors se tiendra aussi le 28 mai : faites votre grand ménage et apportez ce qui est « vendable ».

L’agenda Google, un outil intéressant et plein de possibilités :

Grande nouveauté cette année. Un outil dans lequel sont programmés toutes les activités et événements spéciaux, incluant ceux des enfants et du resto. Restez branché·es, cet agenda sera mis à jour régulièrement, tout au fil de l’été. Vous serez ainsi informé en temps réel des nouveautés et des modifications au programme.

Les agendas seront disponibles sous deux formats:

  1. Sur le site de la Pommerie
  2. En l’ajoutant à votre propre agenda électronique (Google ou autre)

Toutes les informations sont disponibles sur la page Calendrier des activités

Vous pourrez ainsi faire vos choix d’activités et effectuer vos réservations dans certains cas.

Pour ceux ou celles qui auraient de la difficulté avec cet outil, sachez qu’Arnaud pourra vous assister ou vous conseiller lors du 5 à 7 prévu le 14 mai prochain.

Au plaisir de vous retrouver bientôt,